Bonjour à tous et toutes !
Avez-vous déjà eu des cahiers de vacances ? Savez-vous qu’il en existe aussi pour les monnaies locales ? J’en ai un joli pour cet été, grâce auquel je continue mes apprentissages de Plume.
J’ai d’ailleurs découvert encore un autre de mes super-pouvoirs : je suis hydrophobe. J’en ai fait l’expérience ces derniers mois avec les aléas des diverses intempéries… Même sous l’averse, j’observe, j’analyse, je réfléchis, et je laisse glisser l’adversité.
Mais, me direz-vous, à quoi ressemblent les devoirs de vacances d’une monnaie citoyenne en devenir ?
D’abord, il faut que j’arrange mes barbules : que je les lisse, les peigne pour les organiser au mieux et laisser bientôt apparaître ma structuration définitive. Je vais ainsi me doter de nouveaux statuts adaptés à mon fonctionnement futur.
Ensuite, il fallait me faire tirer le portrait pour la photo de rentrée : le billet zéro que je vous ai présenté la dernière fois a donc été peaufiné, recto et verso. Il est maintenant sur le point d’être imprimé : la chaleur de l’été va me faire paraître sous mon plus beau plumage…
Enfin, j’ai hâte de vous le confier, ce billet zéro : je suis sûre qu’il sera en de bonnes mains !
Vous pourrez entendre mes premières trilles ça et là dans l’été : les bénévoles vont commencer à venir à votre rencontre sur les marchés ou ailleurs, pour faire connaissance, échanger, et tisser les liens qui feront le succès de mon envol !
Pour savoir où et quand les rencontrer, n’hésitez pas à consulter le site qui sera mis à jour au fur et à mesure : https://monnaieplumegers.fr .
En tout cas, je vous donne rendez-vous le mois prochain : je reprendrai mon calame pour continuer à écrire avec vous l’histoire de notre rencontre…
À très vite.
Plume pour vous tous,
Plume pour vous toutes !