La Plume : une Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne, un outil de développement territorial pour un Gers plus écologique et solidaire.

IMG_7294.JPG

Des Plumes et des petites mains

Paroles de bénévole : Isabelle

Isabelle a intégré l’équipe de la Plume en 2021. Le jour du lancement, c’est elle qui incarnait l’autre moitié du duo Plume d’ange ! Et ces derniers mois, elle a activement travaillé en coulisses pour préparer la relance de notre monnaie locale.

Je suis venue à la Plume par un ami ; curieuse d’un monde inconnu pour moi, celui de la monnaie citoyenne et de l’économie en général. Je m’y suis embarquée en me disant que c’était un moyen concret pour créer du lien, aller les uns vers les autres et permettre à la vie locale de s’enrichir dans le sens noble du terme : valoriser les circuits courts, encourager les pratiques honorant le vivant, tout en s’adressant à tous et chacun. Une façon de sortir de l’entre soi et d’élargir nos horizons. La nécessité du petit pas vers l’autre, de coté, pour s’ajuster, danser avec les enjeux du vivre ensemble et nous interroger.
Que voulons-nous vivre ? Dans quelle direction aller ? Et notre argent, que sert-il ?

Haut de page